Burger 100% Sud-Ouest [#MadeForXmas]

Noël approchant, j’inaugure les recettes Made for Xmas, et vous ressort mon fameux Burger 100% Sud-Ouest pour un menu de fête !

Je vous révèle ce plat adulé par Emeline dont je vous avais parlé ici. D’autant plus qu’elle m’a confié encore aujourd’hui « je ne m’en remets pas j’en ai parlé à tout le monde au stage » (oui, nous sommes des… des… des STAGIAIRES!).

WDUN ?
Pour 2 personnes (soit Emeline et moi, 2 no-lifes qui se font un repas de Noël devant un film niais)

4 buns au pain complet
8 tranches de magret séché du Sud-Ouest
4 tranches de foie gras cru du Sud-Ouest**
2 feuilles de salades
4 tomates cerises
Du confit d’oignon (par ici la recette!)

C’est un plat minute, alors il faut être réactif et organisé pour espérer le manger chaud :). Vous mettez vos buns au four à 150° pour qu’ils soient chaud, moelleux et croquant à la fois. Pendant ce temps, vous préparez tout vos ingrédients et vos assiettes. Dans une poêle déjà chaude, vous disposez votre foie gras cru, puis laissez le dorer 1 minute sur chaque face (en fonction de l’épaisseur, l’essentiel est qu’il soit doré à l’extérieur et moëlleux à l’intérieur).

Vous sortez votre base de buns, vous y disposez la salade (enfin pas pour moi!), le magret séché, puis le foie gras poêlé, votre confit d’oignon encore chaud et quelques tranches de tomates cerises. Accompagnées de chips de pommes de terre aromatisées à la noix de muscade et au poivre 5 baies, ce burger sent bon le Sud-Ouest, fond en bouche avec son goût du terroir, bref ESSAYER c’est l’adopter!!!!

**Trouver ce foie gras cru à Bordeaux fut EXTRÊMEMENT difficile, avec moultes questions qui me tracassaient du type « Est-ce que je vais vraiment manger pour 500gr de foie gras ? Pourquoi mon boucher n’en vend pas? Comment je vais l’éveiner? POURQUOI C’EST SI CHEEER ? ». Bref, chez Picard 4 escalopes de foie gras cru du Sud-Ouest (=150gr) m’attendaient gentiment, déjà éveinées, déjà coupées, pour la modique somme de 12€! Mais si vous êtes riches OU nombreux, n’hésitez pas à le prendre chez la Comtesse du Barry, votre boucher (sur commande) ou bien encore, si vous habitez dans le Lot (comme mamie!) ou dans les Landes, chez votre fournisseur habituel… :)

2 réflexions sur “Burger 100% Sud-Ouest [#MadeForXmas]

    • Ahah pas faux, mais il faudrait que je les remange tous pour faire des jolies photos ! Pour moi, au Café Gourmand c’est top, au Molly Malones le rapport qualité/prix est TROP BIEN, et mon frère ne jure que par le nouveau resto West Coast Burger vers CaJu :)

Laisser un commentaire

