La Chronique de Clement_R : La bobobouffe au Fuxia Bordeaux

clement_rClément, il est chic, avec des phrases chocs, un esprit acerbe, parfois hautain mais toujours bien trouvé. Clément, c’est un copain d’école, un passionné de communication, comme moi. Clément, ses péchés mignons, ce sont les dernières tendances, les endroits bobos &… les restos branchés !

***

Le lundi c’est toujours déprimant. On sort d’un week-end parfois reposant et le lendemain derrière son écran de Mac on se demande ce qu’on fait là.  Généralement le lundi est aussi le temps des mails surprises arrivés durant le week-end, des urgences à gérer ou de la lecture approfondie du Bordeaux 7 récupéré au coin de la rue attendant que cette douloureuse journée passe.

Le déjeuner se révèle être un véritable casse-tête pour illuminer cette journée. Sandwiche ? Sushis ? Pizza ? (Mac Do ? – N.B. Pauline : si tu vas au Mcdo sans moi… VILAIN). La problématique devient urgente lorsque l’alarme programmée de votre iPhone se déclenche pour vous rappeler la pause déjeuner.

Pour vous, nous avons réfléchi aux 5 angles qui permettent de cibler une bonne adresse pour le lunch :
–    service rapide
–    plats de qualité
–    prix raisonnables
–    cadre accueillant
–    un lieu bobo, définitivement bobo

Nouvelle semaine, nouvelle adresse. Nous avons testé le Fuxia, groupe d’épicerie italien qui vient d’ouvrir ses portes places des Quinconces.

L’extérieur dépayse des habitudes bordelaises (façade en pierre, intérieur d’époque, serveur d’époque aussi). Et à l’intérieur c’est une véritable surprise. Entre design et intérieur cosy, tous les éléments sont là pour se sentir déjà attendu. La carte fait voyager et finit de vous convaincre de rentrer.

J’ai opté pour la suggestion du jour à 12€ comprenant un plat et un café gourmand. J’ai pu déguster des fusilli (je dirais vulgairement penne rigate) aux champignons et pancetta.

Amélie a plutôt pris à la carte préférant des tortellini alla romana (jambon blanc, petit pois, crème). Une effusion de saveurs aux portions parfaites.

Pour le dessert j’ai reçu un sacro-saint café gourmand. Autant vous dire que c’était une tuerie : entre la panacotta au coulis de chocolat et le tiramisu, j’ai voyagé illico presto vers les douces contrées Sicilienne.

Amélie a préféré un crumble à la poire qui, accompagné d’une légère crème fouettée, nous a enchanté.

Au final en 45 minutes (N.B. Pauline : vous comprenez, en tant que nouveaux jeunes actifs, nous sommes littéralement overbookée!) nous avons pu prendre le temps d’échanger, déguster et voyager. Car déjeuner au Fuxia c’est faire le choix de changer radicalement paysage avec la douce impression de déjeuner dans une cantine italienne de TriBeCa (pure supposition) en un coup de Vcub (le bobo se déplace exclusivement en Vcub).

Je survalide l’endroit et vous le recommande chaudement.

Fuxia
40 Allée d’Orléans  33000 Bordeaux
05 56 52 81 23

 Et vous pouvez retrouver les tribulations Bobo de Clement_R sur twitter !

Publicités

5 réflexions sur “La Chronique de Clement_R : La bobobouffe au Fuxia Bordeaux

  1. Pingback: La Chronique d’Amelie_Lastaste : brunch chez Plume Small Kitchen | Happy Food !

  2. Pingback: Un Bagel chez Bagelstein – Paris | Happy Food Blog

  3. Pingback: Blois, ses châteaux, ses restos & ses copains ! | Happy Food Blog

  4. Pingback: Mamie Burger, GROS miaaaaam ! | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s