La Chronique d’Amelie_Lastaste : brunch chez Plume Small Kitchen

amelie latasteAmélie, elle est pétillante, carré, électrique, organisée, stressée, logique, maman, censée, posée. Amélie, ça a été ma voisine adorée pendant 4 années à Bordeaux. Amélie, ces péchés-mignons, c’est les régimes, les pamplemousses, les plats italiens, le bon vin et… les brunchs !

.

.

Je tiens avant tout à vous rassurer. Moi aussi j’aime bien manger gras (parfois). J’aime surtout les bonnes choses ! Mais il faut aussi savoir apprécier les bonnes choses qui ne sont pas forcément pleines de graisses, des trucs un peu détox quoi. Et oui, le light aussi peut être agréable pour les papilles ! Forcément, vous êtes sceptiques. Et pourtant, je vais essayer de vous faire changer d’avis. Pour cela, commençons par le fameux brunch du dimanche !

Difficile de l’imaginer léger ce repas. On est affamés et souvent tentés par ces brunchs à volonté. On s’y gave de pâte à tartiner, de confitures, de charcuteries et de fromages avec du pain et autres viennoiseries. Et on en ressort mal d’avoir trop mangé. Parfois on culpabilise même (pour les apeurés des kilos en trop) (HP : vous voyez hein, dans quel monde bizarre vivons-nous!). Et surtout, on passe l’après-midi à comater de digestion !

Et bien, si vous cherchez où bruncher le dimanche sans vous gaver, je vous conseille chez Plume. Ce brunch s’accorde tout à fait avec le nom du lieu, il est light ou plutôt dirais-je équilibré ! Et avantage notoire, il est aussi léger pour le portefeuille. 16,50 euros pour un brunch, c’est plus que raisonnable ; un véritable rapport qualité/prix optimal. Côté ambiance, on s’y sent bien, c’est cosy.

Au menu de ce brunch: café, chocolat chaud ou thé ainsi qu’un jus d’oranges pressées. Votre assiette, elle, sera composée de salé (beans, bacon et lard grillé, œufs cocotte) et de sucré bien-sûr (pancakes, sirop d’érable, fromage blanc, fruits coupés, confiture, muesli). Le tout accompagné d’un petit pain et d’une brioche, faits maison évidemment ! Mention spéciale pour les œufs cocotte, c’est un régal !

Mais moi qui suis une grande fan de sucré j’ai surtout été conquise par les pancakes au sirop d’érable (un classique) quoi qu’aussi par le muesli délicieusement croustillant et agréablement accompagné de son fromage blanc et de ses fruits frais (le must du léger). Le tout en quantités raisonnables pour être rassasiés sans avoir trop mangé, quoi que d’ailleurs ! Avec Emeline (oui oui la coloc’ de Pauline est de tous les moments épicuriens!) (HP : A noter que je remercie Amélie d’avoir sortie Emel de sa grotte numérique. A noter aussi que quand on parle de bouffe, elle est pas loin c’te bretonne!), on a quand même volontiers opté pour la marche digestive ^^.

(Emeline, toujours aussi sexy, même devant un brunch dominical -Profitez avant qu’elle ne m’oblige à retirer cette photo)

Mon ami de la chronique Bobobouffe, lui, vous proposera certainement des lieux ultra-bobo, du genre « the place to be » le dimanche (HP : Battleeee) ! Moi je vous conseille ce brunch en toute simplicité, un petit lieu sympa au cœur de Bordeaux pour un dimanche sans excès et sans chichi. Et puis, rien n’empêche les bobos de s’y aventurer aussi car c’est aussi ça le style bobo ; aller dans un lieu qui ne l’est pas ! Et Clement_R ne me contredira pas.

Petit détail organisationnel (l’organisation et l’anticipation sont des vertus indispensables pour qui veut manger équilibré), la réservation est indispensable car Chez Plume Small Kitchen on ne lésine par sur la qualité et tout est fait maison alors on se limite à 50 brunchs servis !

Plume Small Kitchen
32 rue de Cheverus, Bordeaux
09.81.18.69.55

twitter

Vous pouvez retrouver les gourmandises légères d’ Amelie_Lataste sur twitter !

2 réflexions sur “La Chronique d’Amelie_Lastaste : brunch chez Plume Small Kitchen

  1. Pingback: La Chronique de Clement_R : La bobobouffe au Fuxia Bordeaux | Happy Food !

  2. Pingback: Blois, ses châteaux, ses restos & ses copains ! | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

