Tartes aux kakis & confiture de lait

Le kaki, connaît pô. Mais j’en vois partout, et, les avis de droite comme de gauche me susurre : « mais c’est trop boooooon le kaki ». A première vue, comme ça, à la petite cuillère, c’est pas l’extase, j’te le dis de suite ! Mais quand je mixe le tout, que j’me le met dans un fond de tarte et que je rajoute un peu de confiture de lait pour relever le goût, là je dis OUI c’est trop bon le kaki !


WDUN ?
1 pâte feuilletée
5/6 kakis bien mûrs (genre un peu mou)
150 gr de confiture de lait
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Quelques noix du Périgord

Préchauffez votre four à 180°. Prenez votre pâte, disposez la sur votre moule (sur le papier cuisson, cela va s’en dire!) et faites des petits trous un peu partout avec votre fourchette pour faciliter la cuisson. Laissez de côté. Prenez ensuite vos kakis, curez les comme un kiwi, récoltez toute cette « pulpe » dans un saladier & mixez là. Une fois que le tout ressemble à un smoothie, rajoutez vos deux oeufs & votre sucre vanillé. Mélangez de nouveau pendant 2/3minutes. Dans votre pâte à tarte, étalez une couche de confiture de lait, rajoutez y la préparation à base de kaki puis disposez quelques noix pour la déco et afin de donner un petit côté croquant :)

25 min au four sur la dernière grille (pour bien faire cuire le dessous de la tarte) et c’est prêt !

Une réflexion sur “Tartes aux kakis & confiture de lait

Laisser un commentaire

