La tartiflette du chef !

ATTENTION, RECETTE LA PLUS GRASSE DU MOOOOONDE ! Bon, maintenant que je vous ai prévenu, je ne veux pas de « noooon » « oooooh toujours plus » sortir de vos petites bouches à la lecture des ingrédients. Soyez indulgents, ouvert d’esprit et très gourmand ! Pour ma défense, cette recette n’est pas de moi mais de mon super-chef (et, bien sûr, je me suis sentie obligée de tester. et de me resservir. 2 fois.).

WDUN / pour 6 personnes ?

200 gr de mascarpone
20 cl de crème liquide
500 gr d’épaule
1 oignon
200 gr de reblochon
300 gr de fromage à tartiflette
100 gr de fromage à gratin (mi-emmental, mi-mozza)
Une dizaine de patates
1 ou 2 patates douces selon les goûts !

Avant tout, vous pelez vos patates et les plongez dans l’eau bouillante pendant une trentaine de minutes : vos patates sont cuites lorsque le couteau que vous plantez dedans ressort tout seul. Pendant qu’elles cuisent, vous coupez votre épaule en petits dés (format lardon quoi ahah) et vous détaillez votre oignon. Vous faites revenir le tout dans une poêle jusqu’à que les ingrédients soient bien dorés. et vous réservez. Dans un bol mélangez votre mascarpone et votre crème liquide (grasgrastropbon) et mettez le tout de côté.

Maintenant que tout est cuit, que vos patates sont sorties de l’eau et coupées en rondelles et que vos fromages sont détaillés en fines lamelles, place aux couches ! Une base de patates, un peu d’épaule, un peu de mascarpone/crème, et quelques tranches de fromage à tartiflette ou de reblochon, et rebelote jusqu’à la dernière couche qui sera composée des patates puis du fromage à gratin :) Une quinzaine de minutes au four à 180°, juste le temps que tout ce beau monde dore gentiment et BIENVENUE DANS LE MONDE MAGIQUE DU GRAS :)

L’astuce : rajouter une patate douce apporte un petit goût sucré qui se marie trop bien avec le fromage mais ça ne plait pas à tout le monde !

Une réflexion sur “La tartiflette du chef !

  1. Je la reconnais bien la ma tartiflette!!! Il manque un peu d’huile et du beurre et on y est!!!
    Eurf rien que d’en parler j’ai plus trop faim…

Laisser un commentaire

