La Chronique d’Anne-Vanille : un dîner romantique à l’A Cantina, Comptoir Corse – Bordeaux

anne vAnne-Vanille, c’est un prénom bizarre, pour une fille toute aussi originale. Anne-Vanille, c’est une de mes copines du lycée, avec qui j’ai fais beaucoup trop de bêtises supers drôles, et des blagues un peu moins marrantes ! Ces péchés-mignons, c’est la cuisine asiatique, les mangas, les habits chelous et… les repas animés !

.

Ce n’est pas parce que la neige a décidé de boycotter Bordeaux que le froid n’est pas là ! On le sent à la goutte qui pendouille au bout du nez et aux quelques 35109 couches d’habits empilées pour faire face à la pluie et au vent. Avec ce temps, on rêve du retour du soleil. Et là, tous les moyens sont bons : revoir les photos de cet été aux férias avec les potes, ou regarder le prix des vols vers Barcelone tout en sachant qu’on ne les achètera pas. Ou alors planquer ses petites mimines sous la table d’un bon restau gorgé de soleil. AH, ça oui, et même le chéri était tout content de faire un trip culinaire ! Direction la Corse (tout en restant dans le centre de Bordeaux, pas loin de l’appart, parce qu’il faut rentrer à pied, et là cf le début du paragraphe).

Pour vous faire saliver, Jo et moi avons essayé l’A Cantina, Comptoir Corse (rue des Bahutiers, à 2min de l’arrêt Place du Palais du Tram A).

Salle A Cantina Comptoir Corse

Dès le premier pas à l’intérieur, nous avons eu l’impression d’être dans un autre monde : des caisses de vin partout, des pots de miel, confiture et autres merveilles arrivant tout droit de partenaires corses du restaurant. Et du bois partout, ce qui a enchanté le chéri (charpentier de métier). Le rez-de chaussée est un bar-brunch, l’étage est la salle de restaurant.

Un service impeccable, une ambiance chaleureuse, une carte trèèèès alléchante, pleine de recettes typiquement corses. En entrée, une assiette de fromages corse pour moi, et des cannellonis à la viande gratinés au Tome corse et à la tomate pour Jo. Le tout accompagné d’un verre de vin  corse of course (ou course of corse pfffff jsuis trop drôle quoi !)  adapté au plat par les bons conseils de la serveuse. J’étais pompette au deuxième  verre (oui  je ne tiens pas l’alcool, c’est pas pratique mais c’est économique).  Les entrées ne sont pas bien grandes, mais ne vous y fiez pas, ça remplit bien ! Et c’est aussi dépaysant que délicieux !

En plat, lasagnes de châtaignes aux champignons (BOURRATIF mais super bon !) et saumon au miel avec une sorte de semoule à la châtaigne (plus classique, mais ça vaut le détour).

Et pour le dessert, un bon vieux Tiramisu (profitez de la photo, car ½ seconde plus tard, un grand malin en a fait la bouillie avec sa cuillère). Dééééélicieux mais mon ventre a dit « stop » avant que je n’aie pu le finir, et dieu sait combien ça me FRUSTRE de laisser une dessert pas finit au restau !

Nous sommes ressortis de là non pas en marchant mais en roulant tant la peau de notre bidou était tendue (perso je rebondissais un peu vu que pour rappel, j’étais joyeuse car pompette). Il est possible d’acheter le miel et les nombreux produits qu’ils utilisent pour cuisiner (mais c’est un peu cher quand même, et il faut savoir les cuisiner).

En somme, A Cantina Comptoir Corse est l’endroit parfait pour oublier le temps d’un repas la grisaille et se payer un aller-retour en Corse sans les contraintes de bagages de Ryanair. Entre amis au rez-de chaussée autour d’un verre et d’une assiette de charcutaille, ou à l’étage pour plus de calme, je recommande cet endroit !

A Cantina, Comptoir Corse
14 Rue des Bahutiers,  33000 Bordeaux

fbVous pouvez retrouver les endroits insolites pour un dîner romantique d’Anne-Vanille Halty sur Facebook !

Publicités

Une réflexion sur “La Chronique d’Anne-Vanille : un dîner romantique à l’A Cantina, Comptoir Corse – Bordeaux

  1. Pingback: Bouillon Chartier, la brasserie comme t’en rêvais | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s