P’tit Wrap maison

P'tit wrap maison

Quand je vais à Macdo, je prends TOUJOURS un p’tit wrap (+ un maxi best of royal cheese potatoes et coca mais bon… PASSONS). Oui je vais à Macdo, comme vous, comme Beyoncé, comme Hugh Grant, comme Franck Dubosc (oui, DES GENS CONNUS) vu que le Fa(s)t-Food écoule plus d’1 million de burger par jour…! Qui plus est (mon sujet de mémoire portait sur les produits régionaux et les d’jeuns OBLIGE j’me suis renseignée) la France est assez hypocrite dans sa consommation du fast-food…Selon une enquête menée par Synovate, 81% des français se disent en désaccord profond avec la déclaration suivante « J’aime trop le goût de la fast-food pour y renoncer », ce qui est le pourcentage le plus haut dans le monde, avec un autre pays… je crois que c’était le Cameroun ou un truc comme ça. Mais on se dit en désaccord alors que chaque jour, de nouvelles chaines voient le jour (ou reviennent : BURGER KING CAME BACK en 2012 *émotion*), les Macdo ne désemplissent pas, s’adaptant même à nos attentes franco-française-chauvin-patachon (Mc Baguette, les burgers avec les fromages AOP, les Casse-croûte, les Mc Café…). Bref, je suis une fervente admiratrice du travail marketing de Mcdo et une véritable adepte des burgers en tout genre donc manger de temps en temps du fa(s)t-fppd c’est pas la mort et assumons mildiou !

Revenons-en à nos moutons : la tentative, plutôt réussie, de faire un meilleur p’tit wrap qu’à Macdo !

***

WDUN ?
Pour 6 GROS wraps (bah oui… car on a faim quand même!)

Pour la pâte à wrap : 480 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 30 cl d’eau tiède, 1 cuillère à café de sel, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la garniture : 6 blancs de dine, 3 tomates, 2 jaunes d’oeufs, Salade, Poivrons, Chapelure, Sauce au choix (poivre, béarnaise, mayo, barbecue…)

Pour votre galette, mélangez la farine avec la levure puis faites un petit puits au milieu. Rajoutez-y l’eau tiède, l’huile d’olive et le sel puis mélangez petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte souple, légèrement collante. Sur votre plan de travail fariné, faites 6 boules de votre pâte. Etalez chacune d’entre elle très finement à l’aide d’un rouleau à patisserie. Vous obtenez alors 6 galettes d’une trentaine de centimètre de diamètre.

Pour la garniture, coupez et faites revenir les poivrons dans une poêle. Coupez les tomates puis réservez.

p'tit wrap maison

Pour paner les blancs de dinde, vous remplissez une assiette creuse de chapelure et une autre des deux jaunes d’oeufs battus. Coupez en petits morceaux vos blanc de dinde puis trempez les dans le jaune d’oeuf puis dans la chapelure (moi j’ai fais ça en mode tambouille hein! Mais l’option « délicatesse » est aussi bien!). Dans un poêle chaude et beurrée, vous faites cuire et doré vos blancs de dinde tout en oubliant pas de les remuer de temps en temps.Ensuite, réservez à feux doux la dinde pané ainsi que les poivrons pour qu’ils soient chauds lors de la dégustation.

Dans une poêle chaude et anti-adhésive (dans le doute, un p’tit peu de beurre ne fait de mal à personne), faites revenir à feu vif 30 secondes votre galette puis faites dorer l’autre côté. Pendant qu’il dore justement, garnissez le wrap ! Salade, tomates, poivrons et dinde pané puis la sauce bien sûr ! Pour nous, la sauce au poivre et la mayo ont fait un tabac :) mais n’oubliez pas que vous pouvez couper le wrap en deux et donc changer de goût pour les gourmands (=moi).

P'tit wrap maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s