Tiny Originals Burgers

Original burger

Quoi de meilleur qu’un burger ? Hein ? Rien. Et quoi de plus mimi qu’un plat revisité version mini ? Bon ok peut-être ça. Mais comme on a pas tous la chance d’avoir un bébé chat, on peut se rattraper avec ses touts petits tiny burgers, tellement choux qu’on leur ferait des câlins! Let’s do this my creamy donuts!

WDUN pour une douzaine de minis burgers?

1 sachet de levure de boulanger
450 gr de farine
100 gr de beurre
2 cuillères à café de sucre
2 cuillères à café de sel
40 cl de lait
300 gr de viande hachée
4 tranches de bacon grillé
10 tomates cerises
1 crottin de chèvre
100 gr de gouda (miam!)
Du confit d’oignon (recette ici!)

Buns burger

Pour les buns : Diluez votre levure dans 20 cl de lait tiède. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre & le sel et formez un puits. Ajoutez dans votre puits la levure diluée, le beurre fondu et le reste de lait. Mélangez petit à petit. Pétrissez le tout (à la main, pendant une quinzaine de minutes ou, pour les plus chanceux, à la machine à pain) puis formez une boule et laissez lever 1 heure dans un bol couvert d’un linge humide. Votre boule doit alors presque doubler de volume. Ensuite, formez des petites boules, puis saupoudrez d’herbes, graines de pavot ou piment d’espelette et disposez les dans des moules à muffins. Laissez de nouveau lever 20 minutes puis enfournez à 200° pendant une vingtaine de minute puis coupez vos buns en deux

Pour la garniture : Je l’ai joué classique à tendance fromagère ! Formez des petits steaks avec votre viande haché. Gérez la cuisson en fonction des goûts de chacun (bleu power!) et ajoutez une fine tranche de crottin ou de gouda en fin de cuisson. Pour le burger au gouda, j’ai ajouté des tomates cerises finement coupées accompagné de mayonnaise et pour celui au chèvre, des tranches de bacon grillées et un confit d’oignon se mariaient à merveille ! Un peu de salade, un bon film, des copines et je vous dis BONNE SOIREE !

Original Burger

Publicités

4 réflexions sur “Tiny Originals Burgers

  1. Pingback: Mes Burgers Books | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s