Salade Des Thés (Battle Food #6)

Ca fait longtemps que je vois passer les fameuses Battle Food, initiées par Sunrise Over Sea mais avec le déménagement sur Paris (et le studio de 17m² partagé avec mon Alain d’amour) et toussaaaa c’était assez compliqué ! Bref bien contente de participer pour ma première fois :) Le thé, thème proposé par J’ai trop mangé de chocolat  j’avoue, j’en bois pas des masses. Je suis plus chocolat chaud tu vois. Mais en cuisine, c’est plutôt chouette d’utiliser du thé, ça aromatise les plats et permet de surprendre les papilles ! Alors voici ma recette, la salade des thés (JEU DE MOT E-NORME, j’avoue).

bandeau salade des thes

Salade des thés

WDUN ?

1 pavé de saumon
1 sachet de thé à la vanille
300 gr de mâche
8 tomates cerises
1/2 yaourt nature
1 cuillère à café de savora
Persil

Faites bouillir 1/2 litre d’eau dans une casserole. Une fois l’eau frémissante, baissez le feu et laissez infuser le thé à la vanille pendant 5 minutes. Enlevez le sachet de thé, mettez l’équivalent d’1/4 de verre de côté puis pochez votre saumon en le glissant dans le thé restant de la casserole. Laissez pocher 5 petites minutes. Pendant ce temps-là, lavez votre salade et vos tomates puis créez votre vinaigrette en mélangeant le yaourt, la savora, le 1/4 de verre de thé que vous aviez mis de côté ainsi qu’un peu de persil finement haché. Dressez vos assiettes, coupez votre pavé en petits morceaux et dégustez !

salade des thés

Publicités

13 réflexions sur “Salade Des Thés (Battle Food #6)

  1. Pingback: Cocktail de thé et sablé lapin | J'ai trop mangé de chocolat

  2. Le thé version salé c’est super osé mais ça doit être très très sympa, quelle bien bonne idée, moi qui revient de Finlande où le saumon se mange matin, midi et soir sans oublier le goùter, j’adore l’idée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s