CupCakes aux fraises & citron vert

Bonjour mes loutres des bois ! Le printemps tarde à arriver et nos fraises françaises mettent un peu de temps à pousser mais LA SAISON A ENFIN DÉMARRÉE !! Et pour fêter ça, voici une bonne nouvelle : je vais vous présenter la meilleure recette de ma VIE ! Mauvaise nouvelle : 10 secondes dans la bouche, 10000 ans sur les hanches! But WHO CARRES ? Une recette qui me rappelle ma chère et tendre Aquitaine (quittée depuis si longtemps -deux mois-) et ses fraises du Périgord ou label rouge… Il fallait bien que je les honore avec ces cupcakes méga gourmands !

WDUN ?

Pour les cakes
2 oeufs
100 gr de farine
100 gr de sucre
100 gr de beurre

Pour le glaçage
200 gr de fraises du Périgord ou Label Rouge
150 gr de mascarpone
50 gr de sucre
1 citron vert

La veille, lavez et découpez vos fraises en petit morceau, et disposez les dans un bol. Pressez dessus le jus d’1/2 citron vert et mettez y quelques zestes. Réservez une nuit au frigo, le citron va faire ressortir le jus des fraises :)

Donc le lendemain, vous préchauffez votre four à 180°. Dans un premier bol, vous faites fondre le beurre au micro-onde. Dans un second bol, vous mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse. Rajoutez la farine, le sucre puis le beurre. Mélangez puis versez la préparation dans vos moules (au 3/4). Enfournez pendant une vingtaine de minutes.

Pour votre glaçage, vous prenez votre préparation de la veille, vous écrasez vos fraises pour donner une sorte de purée, puis vous mélangez avec le mascarpone et le sucre. Pour avoir un mélange bien lisse, je vous conseille de le faire au batteur électrique (ou à la main si vous ressemblez à Hulk Hogan). Vous insérez votre mélange dans une poche à douille et laissez refroidir une petite heure au frigo, de même que vos cupcakes une fois qu’ils ont fini de cuire. Il est important que tout soit froid avant de mettre le glaçage, sinon il fond :). Un peu de déco, un gros appétit et voici un goûter so YUMMY !

Publicités

6 réflexions sur “CupCakes aux fraises & citron vert

  1. Pingback: My Blueberry Cupcakes… | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s