HomeMade Potatoes [au four]

potatoes au four

Ah les patates ! Une grande histoire d’amour :) Elles s’accordent avec tout et on peut faire tellement de recettes avec ! Et quoi de mieux que des Potatoes au Four (dans mon tout nouveau combiné four micro-ondes éhéh), légèrement épicées, un tout petit peu dorées et délicieusement fondantes !

 

WDUN ?

4 belles pommes de terre
Paprika
Noix de muscade
Herbes
Poivres 5 baies

Préchauffez votre four à 180°. Lavez bien vos pommes de terre puis coupez les en deux dans la longueur sans les éplucher. Recoupez ensuite en 2 chaque moitié puis de nouveau en 2. Vous obtenez à peu prêt 8 potatoes par pommes de terre.

Dans un tupperware, mettez 2 cuillères à café de paprika, 1 cuillère à café de noix de muscade, de l’herbe et du poivre selon les goûts (on avait plus d’herbes -OMG la honte- mais bon..). Vous y rajoutez les patates puis vous fermez le tupperware et secouez à fond les ballons ! C’est la partie la plus drôle et la plus sportive !

Ensuite, enfournez le tout 30minutes au four à 180°.

Astuce : je sais pas si ça marche vraiment, mais en tout cas, pour réduire le temps de cuisson, j’ai mis un plat remplie d’eau à côté du plat de potatoes. Et n’oubliez pas de plonger vos potatoes dans pleeeein de yummy sauces différentes !

potatoes au four

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s