My Blueberry Cupcakes…

SONY DSCCoucou mes loutres des sables ! Alors que je me baladais gaiement l’estomac léger suite à mes 50 longueurs matinales (OUI 50 longueurs, il était important que je le mentionne ici, laisser une trace de cet exploit toussa tu vois…), je ne tombe pas sur une superbe barquette de myrtilles ? Ok la saison commence timidement (et p*** c’est pas donné), mais pour me faire pardonner je vous ai concocté LA recette sucré de l’été. Après les cupcakes fraises-citron vert pour la saison 2012, accueillons comme il se doit (et ils sont MEGA bons) les Cupcakes Myrtille & Citron ! Acidité inside (et ça on aime!) !Cupcakes blueberry myrtille

WDUN ?

2 oeufs

100 gr de beurre

150 gr de sucre

100 gr de farine

200 gr de myrtilles

200 gr de mascarpone

2 gros citrons

cupcakes blueberry myrtillePour la base à cupcakes :

On écrase à la fourchette nos myrtilles dans un bol, accompagné par le jus d’un premier citron. On laisse mariner 1h minimum (tout la nuit, au frigo, c’est sympa aussi!). Pendant ce temps, nous mélangeons notre beurre préalablement fondu avec 100gr de sucre puis les oeufs. On rajoute la farine petit à petit. Nous passons au mixeur nos fameuses myrtilles (car je sais pas vous, mais moi j’ai écrasé à la fourchette plutôt grossièrement ahah) puis on les rajoute au mélange précédent. On obtient une pâte relativement liquide et épaisse. On remplie nos moules au 3/4 (pas de levure dans les cupcakes dont ils ne gonflent pas beaucoup) puis on enfourne 20min à 180°. Une fois qu’ils sont cuits, on laisse bien les cupcakes refroidir, un petit tour au frigo et cela sera PAR-FAIT.

Pour le glaçage :

Dans un saladier, armée d’un fouet électrique, nous faisons revenir notre mascarpone avec 50gr de sucre et le jus du second citron. On bat le tout jusqu’à obtenir un mélange épais, qui tient bien aux parois. On dispose alors ce mélange dans une poche à douille (ou un sac réfrigéré coupé sur l’un de ces côtés), et hop un petit tour au frigo avec la base des cupcakes. Tout doit être froid, afin que le glaçage tienne le plus longtemps possible ! Ensuite, à l’aide de notre poche à douille, on tartine le dessus de nos cupcakes d’une manière ASSEZ élégante (mais si vous pouvez le faire), deux/trois myrtilles fraîches pour la déco & le tour est joué !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s