Carpaccio de Saumon & Grenade / Food Reporter

carpaccio saumon grenade

Mes petites noix de coco ! Si vous ne le saviez pas, j’ai la chance de faire partie de la super team Food Reporter, une appli pour tous les gourmets/gourmands qui permet de poster ces plats home-made ou ces bonnes adresses ! Aux côtés d’Odé, Marc & Cyril, on a concocté des supers #défis mensuels avec un jury de FO-LIE : Ruben Sarfati, Brice Morvent, Yoni Saada, Anne de Papillesetpupilles, Mathilde de Mathildescuisine et de Miss Vicky Wine jugent à la fin du mois tous les plats postés!
Et pour inaugurer ce nouveau concept, le thème de juin était #déficarpaccio ! Voici la chouette recette que j’ai proposé, bien fraîche, gourmande et très savoureuse (la vérité: c’était super bon) : Carpaccio de Saumon & Grenade.

Carpaccio saumon & grenade

WDUN pour 2 personnes ?

2 pavés de saumon

1 citron vert

1 grenade

Quelques feuilles de basilic

Quelques branches de ciboulette

Commencez par enlever les arrêtes et la peau de votre saumon. Découpez en très fines tranches le carpaccio à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Disposez le dans une assiette. Coupez ensuite votre grenade en deux et prélever les graines puis déposez les sur le saumon. Assaisonnez avec le jus d’un citron vert et servez avec vos branches de ciboulette et basilic ciselées !

PS : Si toi aussi tu veux participer au prochain défi (autour du SANDWICH en plus!) pour 1/ que Brice Morvent te dise que ton plat est top 2/ tenter de gagner des cadeaux rigolos (box chocolats, coques smartphone et autres cadeaux en fonction des thèmes) 3/ te faire plein de nouveaux copains affamés comme toi 4/ ne plus passer pour une (foo’)dingue de la bouffe à chaque fois que tu sors ton smartphone pour prendre tes plats en photo, et bien inscris-toi chez Food Reporter ! On rigole bien et même que des fois on mange (presque) tous ensemble !

Publicités

4 réflexions sur “Carpaccio de Saumon & Grenade / Food Reporter

  1. Pingback: Le carpaccio de courgettes c’est chouette | Happy Food Blog

  2. Pingback: La Cevicheria, la (trop) bonne adresse de Montorgueil ! | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s