Le carpaccio de courgettes c’est chouette

(LA rime de l’été.)

Merci à Mawine pour cet éblouissant dressage d'assiette.

Merci à Mawine pour cet éblouissant dressage d’assiette.

Le Carpaccio de courgettes, ça nous parle ou ça nous parle pas. Moi, ça me parlait pas. J’aime bien la courgette, mais crue, j’avais trop peur que ça ressemble au concombre (raisonnement débile CERTES). Mais comme ma copine Elsa est du genre têtue « mais siiiiiiiiiiii j’te jure c’est trop boooon » et que mon bourrelet du dos (qui s’est en fait révélé être un bras trop flasque) commençait à sérieusement m’agacer, j’ai décidé de me lancer. ET QUELLE BONNE SURPRISE  ! La courgette est magnifiée ! Toutes les saveurs sont décuplées, bref je connaissais déjà le pouvoir intersidérale des carpaccios ou des tartares mais là, chapeau bas l’artiste ! Même pas besoin de sauce -mais on va en mettre un peu quand même car on est pas des tarées hein-. Maintenant, appelez moi Dame Courgette.

WDUN ?

2 belles courgettes

100 gr de féta

Quelques tomates séchées

1/2 cuillère à café de pesto

1 (ou 2) cuillère à café d’huile d’olive

Sel & Poivre

Du carpaccio de boeuf pour ceux qui ne peuvent vivre sans viande (=moi)

Pelez vos courgettes puis coupez les en très fines tranches. Prenez votre féta et faites de même. Détaillez aussi vos tomates séchés. Dans un ramequin, mélangez le pesto et l’huile d’olive. Disposez vos courgettes (& votre viande), assaisonnez avec le sel et le poivre (la clef de la recette!), ajoutez votre feta, vos tomates & votre vinaigrette et servez bien frais !

2 réflexions sur “Le carpaccio de courgettes c’est chouette

  1. j’adore me faire des carpaccio de courgettes! mais je n’est jamais essayé de cette façon! a tester la prochaine fois! ;)

  2. Pingback: La Cevicheria, la (trop) bonne adresse de Montorgueil ! | Happy Food Blog

Laisser un commentaire