La Cevicheria, la (trop) bonne adresse de Montorgueil !

La CevicheriaLa Cevicheria, LA nouvelle bonne adresse de Montorgueil ! Est-ce qu’on est pas contents qu’un bar à ceviche ouvre enfin ces portes à Paris ? Surtout que depuis un petit mois, je suis plutôt branchée cru (carpaccio de courgettes, tartare de canard ou encore carpaccio de saumon, c’est ma came quoi!). Globalement, les ceviches, c’est une sorte de plat ou plutôt une manière de cuisiner le poisson qui nous vient d’Amérique centrale : ce sont des poissons crus, coupés finement comme un carpaccio, et mariné longuement dans un mélange soit plutôt pimenté (avec des épices, des piments, du wasabi…) soit acidulé (citron vert, sauce soja, orange, pamplemousse…). Et à la Cevicheria il y en a pour tous les goûts !

Et si la qualité est au rendez-vous dans l’assiette, c’est bien parce que les gérantes portent une attention particulière à l’origine de leurs produits, assurant la fraîcheur dans chacun de leurs plats ! Ils sont présentés sous forme de généreuses tapas, du coup on peut goûter à un peu tout et ça pique pas trop dans le portefeuille (mais j’vous déconseille quand même d’y aller avec Mamour après son entrainement de rugby ou un lendemain de fête, il va vous ruiner!). En plus de ça, les boss sont vraiment à fond et touchantes par leur humilité (oui, moi, si vous me parlez de dorade ou de rognons de veau avec passion, je peux verser la larmouchette). Et vous savez quand c’est fait avec amour… c’est forcément bon !

Ceviche de Saumon

Ceviche de Saumon

La Cevicheria
16 rue Marie Stuart
75 002 Paris
6 réflexions sur “La Cevicheria, la (trop) bonne adresse de Montorgueil !

  1. Je suis Chef Peruvien, et j’ai traville dans un de meilleurs restarurants a Paris, et aussi le meilleurs a Lima…en charge de cebiches entre autres plats, messieurs de la cevicheria… Le cebiche de daurade « a la peruvienne » c’est du tout comme ca, si. Vous aller faire un cebiche (le vrai) , il faut se renseigner!!! Une autre chose, au Peru, on a presque 800 varietes de cebiches….

  2. Hello Chef Papa Mick ! Merci pour le partage de votre expérience ! Je ne suis pas une pro des ceviches mais mes papilles ne m’ont (jusqu’alors) jamais fait défaut et la Cevicheria sert des aliments très frais avec beaucoup de goût ! Après, au Pérou, vous avez une cuisine très riche et variée avec d’excellents produits donc vous devez en avoir des centaines de ceviche oui, tout comme chaque spécialités dans chaque pays, cependant il y a toujours un plat « cliché » qui sort du lot (en France on préférera présenter les escargots à la bourguignonne ou les ris de veau au madère dans l’esprit collectif -et des touristes ahah-). Dans tous les cas c’est super sympa de partager votre expérience et c’est avec grand plaisir que je viendrai goûter vos ceviches (c’est un peu ma nouvelle passion en ce moment) !

  3. Pingback: Ceviche à la Péruvienne | Happy Food Blog

  4. Le ceviche ne vient pas d’Amérique Centrale spécifiquement il est présent dans toute l’Amérique Latine. On peut aussi noter qu’il a été reconnu patrimoine culturel de la nation péruvienne.

  5. Pingback: Mes tendances food 2014 ! | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

