Le Canard Huppé, le Food Truck branché magret !

SONY DSC

Le Canard Huppé se dandine depuis aujourd’hui autour de Paris ! Nouveau venu dans le club des Food Trucks parisiens, le Canard Huppé se détache du (gros) lot des inconditionnels camionnettes US où tu fais 3 heures de queue pour manger sur le pouce un burger à 15€ (bien qu’ils soient très bons). Car oui, ici, mes p’tits gésiers, le Canard Huppé a un atout non négligeable : le CANARD ! Et le canard c’est la vie, croyez en mon expérience de béarno-lotoise.

*

Pour sublimer cette viande, Erwann (qui se lance tout seul dans cette aventure a à peine 26ans -et là, on est sur le cul-) a fait appel à Bruno Viala (coeur/paillette/coeur/jetaime) un excellent chef du Sud-Ouest.

A la carte, des mini-burgers au foie gras poêlé ou au magret mais aussi des ducks balls au confit de canard à picorer, un hot duck à tom-ber (et même que j’en ai fais un pendant l’atelier!) et pour les relous au régime il y a même des rouleaux de printemps au magret séché ! Vous avez déjà l’eau au bec et l’envie d’être gavés ? Je ne vous ai même pas encore parlé des accompagnements, des pommes pailles cuisinées à la graisse d’oie ou de plus raisonnables bâtonnets de crudités… Même les prix nous font battre des ailes, avec des menus entre 8 et 15€. Et surtout n’oubliez pas mes minions, LE CANARD VAINCRA !

Toutes les infos pour retrouver votre Canard Huppé dispos sur le site !

2 réflexions sur “Le Canard Huppé, le Food Truck branché magret !

  1. J’ai déjà au l’occasion de le goûter et je l’ai trouvé prometteur. Il intègre ma liste de truck testés. Et vous, quelle est la préparation que vous avez préféré, le burger ou les boulettes? Malheureusement, il n’y avait pas encore de pommes pailles le jour où ils opéraient.
    Heureusement, les food trucks ne sont pas tous US loin de là, et les prix ne sont pas de 15€ (8€ au Camion qui Fume par ex) et seul ce dernier a une queue énorme. La plupart ont une attente et un prix raisonnable eu égard à la qualité des ingrédients et aux préparations (pas sous-vide comme ailleurs) bien entendu.
    Il y a également pas mal de food truck dans la région de Toulouse dont un qui utilise des pommes de terre du Lot!

    • Hello Les Tasters ! Cool :) moi j’ai craqué complet pour le burger au foie gras poêlé je t’avouerai ! Quand je parle des prix (15€) je parle du prix du menu (burgers+frites+boisson) qui grimpe bien trop souvent aux alentours des 15€. Et personnellement, j’ai toujours attendu à minima 20min mais oui comme tu le dis c’est justifié par la préparation etc… Cependant les prix + l’attente + le manque de confort = je préfère aller me poser gentiment dans une chouette brasserie (la meuf, on dirait qu’elle a 60ans ahah) ! Tu me mets en joie avec les pommes de terre du Lot :) dernièrement sur Paris, il y a eu le food truck des huitres de Marenne d’Oléron, le food truck des produits tripiers (j’adore) et bientôt un food truck 100% breton prometteur !

Laisser un commentaire

