Un week-end en Normandie

C’était ma première fois en Normandie. Venant du Sud-Ouest, vous pensez bien que je n’avais dépassé que trop peu la frontière nord/sud (située à Bordeaux, comme vous le savez) mais cette année à Paris m’a permis de corriger ces lacunes et de découvrir des régions ma-gni-fiques. L’une de mes meilleures amies habitant à Granville depuis un moment et ma besta venant de se pacser (*émotion*), c’était décidé nous allions fouler les bars terres normandes ! Alors, que pouvons-nous faire pour un petit week-end en (basse) Normandie ?

o

Une virée au Mont-Saint-Michel

*So Cliché* me direz-vous, mais c’est tellement chouette ! Les paysages changent au fur et à mesure que tu avances, tu vois cette cité s’élever au milieu de la mer puis à l’intérieur, c’est plein de chinois petites rues qui invitent à te prendre pour un chevalier : autant vous dire que nous avions 5 ans et que nous avons couru partout, arpentant les moindres recoins, espérant découvrir des passages secrets (inexistant – bizarrement c’est plutôt bien balisé) et nous imaginant des siècles auparavant. Un petit vin chaud pour se réchauffer, des biscuits de la Mère Poulard achetés et nous voila reparties, profitant de la vue de ce Mont St Michel éclairé !

o

Une balade sur l’île de Chausey

Aller sur une île déjà, c’est super cool. Mais en Normandie, les îles en question sortent tout droit d’un livre de Tolkien. Embarquons pour l’île de Chausey ! Le seul hic ? Deux heures de bateau aller/retour. J’ai le mal de mer, autant vous dire que je n’ai pas vu grand chose des traversées, bien trop occupée à mourir. Mais une fois le pied à terre, l’ambiance est magique, les paysages poétiques et on s’est rapidement prises pour des hobbits (belle rime que va me faire passer pour une geek). Une chouette balade de 2 heures pour faire le tour de l’île, un pique-nique sur la plage, une chasse aux coquillages et il est déjà l’heure de repartir…

o

Un resto le long du port

Dès que je me balade le long d’une côte, je ne pense plus qu’à une chose : LE PARADIS DU POISSON. Et des fruits de mer. Et des moules. Autant vous dire que mon estomac se met en émoi et que j’ai les papilles qui frétillent. J’ai plutôt facilement accepté le fait que ce ne soit pas la saison des moules (aussi facilement que si l’on me plantait un poignard en plein coeur). Nous arrivons à la brasserie du Ponton, qui, comme son nom l’indique, est une brasserie : mais les plats sont archi-généreux (en guise d’entrée, 18 bulots! Oui j’ai compté!), le dressage soigné, les poissons et les fruits de mer sont rois, les prix tout petits (22€ le menu!). Une bonne adresse sans chichi et très copieuse, idéale après une journée passée à gambader au vent frais sur les plages normandes.

o

Un tour au marché de Granville

Pour tous les amoureux des beaux poissons, du beurre demi-sel bien crémeux, des fruits & légumes tout juste sortis du potager et des olives marinées, rendez-vous au marché de Granville ! De magnifique étals vont vous ouvrir l’appétit et vous finirez surement par craquer pour la fameuse galette-saucisse : un vrai petit bijou régional !

Et oui, nous avons eu un temps très honorable pour un mois de novembre, alors c’est le moment de courrir en Normandie mes petites saucisses !
Publicités

8 réflexions sur “Un week-end en Normandie

  1. Ahah trop bien ce week-end :D
    A refaire très vite … maybe pour le PACS de Chachou <3 (Oui on est vieille et ALORS ?)

  2. Pingback: 2 adresses pour déguster une super galette à Paris | Happy Food Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s