Mes Burgers Books

BURGER LIVRES

Les burgers, c’est beau, c’est bon, c’est fat, ça se mange avec les doigts et ça dégouline de sauce. C’est le symbole même du plaisir : on ne pense à rien d’autre qu’à bien aplatir ses buns et de mordre dans toutes ses saveurs. Nos papilles sont déjà en pâmoison devant un si bel emblème de la #foodporn. C’est même l’extase suprême quand tu sens la sauce perler sur ton menton, les oignons se coincer entre tes dents, le steak haché venir épouser tes lèvres et le cheese activer ton palais. 

burger

Mais le burger parfait c’est QUOI ?

Un bun légèrement brioché (mais pas sucré!) qui absorbera la sauce et boira le jus de la viande
Un steak généreux, qui sent bon le boeuf heureux, avec une cuisson soit saignante (le bleu dans les burgers est toujours une histoire compliquée…) soit une viande bien croustillante en extérieur et moelleuse à l’intérieur
Un fromage vraiment dégoulinant, qui englobe toute la viande et qui observe une place de goût
Des oignons trop mignons, rouges, blancs, confits ou frits, bref des oignons dans le burger c’est la vie (et ça me permet de dire que OUI je mets des légumes dans mon burger)
Une sauce subtile qui mettra en avant tout le reste des ingrédients

burger

Puis avec cette base sûre, solide, fière et gourmande, tu peux ouvrir le champs des possibles et découvrir toutes les astuces pour élever, encore et toujours, ton burger un cran au dessus. Voici ma collection perso, mes bibles d’un jour et de toujours, qui émerveillent mon quotidien et me font redécouvrir, sans cesse, cet art qu’est le burger.

  • L’Atelier du Burger by Big Fernand. Véritable institution du burger, on se met le nez dans le bouquin pour piquer les recettes de sauces déjantées, s’inspirer de la sélection de fromages à tomber et se tenter le style déluré de ces trois moustachus qui ont su s’imposer comme LA référence de l’hamburgué !
  • Hamburgers. Vous saurez tout, tout sur le burger, le sucré, le salé, le cru, le fruité… Gros crush sur le Tartare Burger !
  • Mini-Burgers Party. Qu’est-ce qui est mieux qu’un burger ? Des millieeeers de mini-burgers ! Le plus ? La mini-presse à steak et les moules à mini-buns ou comment te prendre pour Joyeux en cuisine.
  • Cantine California. LE Food-Truck aux influences californiennes. Tu aimes les saveurs mexicaines ? A toi les viandes marinées au chipotle, l’avocat bien dosé dans ton burger et les fameuses tortillas/guacamole pour remplacer tes frites #so2012. Le plus ? Des burgers mais plus globalement de la street-food : fajitas, nachos, et même des salades démentielles
  • YES WE COOK. Le vrai, le gros, le généreux vrai burger américain, car oui, un bon burger, c’est de la haute cuisine. Et si vous avez un fat appétit, vous trouverez des starters, tips, sauces et desserts typiquement amewicains !
  • Le Coffret du burger by Big Fernand. Le coffret rêvé des burgers addict : des contenants typiques de sauce US (mourtarde x ketchup), une vraie presse à burgers, des recettes signées Big Fernand… bref on est ravis et on se la pète à nos dîners !
Encore des FAT idées cadeaux pour Noël mes petites crèmes brûlées !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s